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Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires

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Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Empty Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires

Message par GlaivZor Mar 5 Mai - 3:30

Introduction

Le Fort des Corsaires est un champs de Bataille. Il est accessible à partir du niveau 30. Vous serez automatiquement égalisé au niveau 65, avec un équipement complet de prêt, mais vous n'aurez pas de nouveaux sorts. Il se déroule en deux manches, une en attaque, et une en défense. Les manches ont une durée maximum de 15 minutes chacunes, ce qui fait qu'en comptant les temps de latence entre les deux manches le combat durera tout au plus environ 35 minutes. La durée de départ de chaque manche est de 7 minutes. Les équipes sont composées de 20 joueurs, deux équipes s'affrontent. Le but de l'attaque est d'arriver par n'importe quel moyen à détruire la Pierre Angulaire située dans le fort, et vaillamment défendue par l'équipe de défense. A la fin du temps imparti, ou à la destruction de la Pierre Angulaire, vous échangez de camp.
Partie 1 : Vocabulaire
Le Fort des Corsaires possède un vocabulaire bien particulier. Je vais faire une description de chaque terme et illustrer sa position sur la map.
Il faut savoir que les champs de batailles et instances, en recherche aléatoires, sont interserveur. Vous parlerez donc anglais à chaque fois ou presque.
- Les "Inners" ( défenseur interne ) : la phrase la plus courante en défense est "3-1-3 stay inners". Quand vous êtes en défense, vous apparaissez à coté de la Pierre Angulaire et vous devez sortir de la pour la protéger au mieux ( trajet bleu ). Sur la première muraille, avant de sauter, vous avez deux échelles, et un tank. "Stay 3-1-3 inners" signifie que trois personnes doivent garder chacune des deux échelles, et une personne doit prendre le tank qui se situe au milieu (sur la carte suivante, l'icône est cachée par celui de la porte ). Voici les positions :


Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Mini_353360Inners
(cliquez pour agrandir)





- Les Ninjas : Les Ninjas sont des personnages, souvent de niveau 65 réel, joués lors de l'attaque, qui vont essayer de traverser les défenses ( au lieu de les enfoncer ) pour taper le cristal un maximum rapidement, et gagner du temps, voire finir la manche en un éclair ( et ainsi ne pas laisser de temps à son ennemi lors de la défense ). Pour se faire ils empruntent les Ships ( voir plus bas ) et essayent de traverser les défenses par les airs, ou alors grimpent à toutes les échelles et esquivent le combat avec les adversaires.
- Les Airship/Ship/Left Ship/Right Ship (Aéronefs) : Les Aéronefs sont des sortes de dirigeables, présents au nombre de 3 ( 2 en attaque, 1 en défense ) qui permettent de voler sur la map ( sur un trajet défini ) et ainsi sauter a des endroits stratégiques. Clique droit pour démarrer. Une fois envolé, vous obtiendrez la compétence ' Sauter sur Aéronef ' qui vous permet de descendre. Vous cliquez et vous sortez. A vous de l'utiliser au bon moment. Les Aéronefs permettent deux choses :
- Aux Ninjas de traverser les défenses et sauter juste à coté du cristal
- A certains joueurs d'aller BackCrit la porte. ( On verra ca plus tard ).
Attention ! Le principal ennemi de l'Aéronef est L'Arme de Siège ( Cf juste après ) qui permettra de détruire l'aéronefs (après 3 ou 4 boulets quand même). Si l'Aéronef est détruit, tous ses passagers meurent et retournent à leur point de sauvegarde.
Voici la position des Aéronefs :
Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Mini_832853Ships

- Les Tanks/Canons/siegs ( Armes de Siège ) : Les Armes de Siège sont des genres de tank qui tirent des boulets enflammés. Il sont présents au nombre de 13 ( si je ne me trompe pas ). Il en existe 2 types :
- Les fixes : ils tirent a peu près un boulet par seconde, mais ne peuvent que tourner sur eux mêmes pour viser a 360°. il y en a 6 : 2 en attaque, 4 en défense.
- Les mobiles : Ils tirent deux fois moins vite mais sont déplaçables partout la ou la largeur le permet.
A savoir : les Canons mobiles ne sont pas rentables pour taper les portes ou les ennemis. On s'en sert généralement pour les garer de façon à boucher le passage, ou à gêner le tir d'un fixe. Les fixes en attaque ne servent a rien vu leur position. Les fixes ( et le mobile intérieur ) de la défense servent a abattre les aéronefs, les fixes intérieur sont la dernière ligne de défense avant la Pierre Angulaire et servent à taper en zone contre les troupes ennemies.
Voici leurs positions ( attaque et défense ) :

Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Mini_180433tanks


- Les Pyres/Left pyre/Mid Pyre/Mid/Right Pyre ( Buchers ) : Les bûchers sont capturables et deviennent des points de spawn ( quand on meurt ) une fois capturés. Il est donc important d'en avoir au moins 1, et le plus décisif est celui du milieu, car il permet à l'attaque de spawn à l’intérieur du fort et à la défense de spawn directement dehors de sa base. Le plus gros du pvp se déroulera souvent au Mid. Les buchers capturés par la défense seront en bleus, les neutre en gris et ceux de l'attaque en rouge. Si l'attaque capture le Mid, 3 minutes supplémentaires se rajoutent à la durée de base de la manche.
Voici leur positions :

Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Mini_323720pyre


- Le BackCrit : C'est l'action de contourner la porte en passant par l’échelle ou l'aéronef, pour la taper par derrière et lui infliger beaucoup plus de dommages.
- Les 'Gates' : Elles sont au nombre de 3. Ce sont tout simplement les portes de la forteresse, que vous pouvez taper afin de les détruire et continuer votre avancée, ou bien contourner en montant sur les murailles via les échelles. Astuce : elles sont sensibles à la perte de constitution.
Si l'une des deux portes extérieures est détruite ( on ne détruira jamais les deux ), 2 minutes supplémentaires se rajoutent à la durée de base de la manche. La destruction de la porte intérieure en revanche octroie 3 minutes supplémentaires.
Voici leurs positions :
Tutoriel débutant - Le Fort des Corsaires Mini_415323gates



- Les Bombes : Souvent certains leaders conseilleront aux bas niveau d'utiliser des bombes. La bombe se récolte comme une ressources, et se trouve au point de départ des deux équipes, ainsi qu'autour de chaque bucher. Une bombe enlève la moitié de la vie d'un adversaire présent dans la zone de l'explosion, mais tuera le personnage qui l'a utilisée. Il est donc judicieux de se déplacer par paires de bombes, histoire de détruire un groupe d'ennemis d'un seul coup.
A savoir : La bombe possède un décompte, qui est signifié par la perte de vos points de vie. A zero, vous mourrez mais la bombe n'explose pas. Elle n'explosera pas non plus si vous vous faites tuer avant de la faire exploser. Pour la faire exploser, utilisez le clique gauche ( par défaut ).


Partie 2 : Stratégie
La stratégie de la défense est grosso modo toujours la même, parfois le nombre de joueurs diffèrent à certains emplacements mais la technique est la même. 3 - 1 - 3 inners, 3 au mid, deux qui prennent les canons et un qui surveille, et le reste fonce devant la porte à l’extérieur et essaye démolir un max d'ennemis qui tapent la porte afin de les ralentir. Une fois la porte cassée ( ou si tous les ennemis décident de monter aux échelles ) toute l’équipe hormis les inners vont se rassembler au mid afin de le protéger le plus longtemps possible. Pour rappel, plus l'attaque gagne vite la première manche, moins elle laisse de temps à la défense pour détruire la Pierre Angulaire à la manche suivante. A l'inverse, plus la défense ralenti l'attaque lors de la première manche, plus elle se laisse de temps pour attaquer à la seconde. Il est donc primordial de se concentrer sur son rôle et éviter de s'éparpiller.
En attaque, il y a plusieurs stratégies à adopter, à vous de choisir celle qui vous convient. Tant que vous ne vous sentez pas apte à devenir Leader de Raid, suivez simplement ses ordres. Une équipe organisé avec un faible niveau de pvp s'en sortira surement mieux que si tout le monde sait se battre mais s'éparpille partout. Il y a quand même quelque trucs à savoir pour maximiser ses chances de gagner :
- Suivre le Leader est très important afin d'avoir un groupe compact et de gagner du temps.
- Vous pouvez garer le tank mobile a coté de la porte afin de protéger des tirs du fixe au dessus.
- En attaque, il faut absolument éviter au maximum le pvp. C'est une perte de temps non nécessaire. Frappez la porte, faites confiance à vos healer pour vous soigner. Lors de la prise du mid, essayez de courir à travers l'armée ennemi, et de foncer directement sur le bucher. Spammez F ( par défaut ) et la jauge montera toute seul assez rapidement si vous êtes plusieurs ( vous ne mourrez pas pour rien ).
- Détruire une arme de siège tue le joueurs à l'intérieur, s'il ne sort pas avant le coup final.
- N'oubliez pas que vous apparaissez à coté d'un feu de camp géant en début de match. Pensez à buffer vos alliés et à mettre des talismans.
Partie 3 : Trucs à savoir
- Si lors de la première manche, la Pierre Angulaire a été détruite en 5 minutes, la manche suivante ne durera que 5 minutes et la Pierre Angulaire devrai être détruite avant pour obtenir la victoire.
- Les assistances se gagnent en ayant porté un coup a un ennemi au plus tard 10 secondes avant qu'ils ne soit tué.
- Les assistances rapportent 1000 point, tuer un joueur en rapporte 2000, abattre une porte, un aéronef, ou une arme de siège en rapporte 5000. Votre score final cumule les deux manches. Il détermine votre xp ( si vous n'êtes pas encore niveau 65 ) mais aussi votre gain de crédits.
- Vous gagnerez de l'xp et des crédits que vous perdiez ou que vous gagniez. Un bonus sera effectif au gagnant ( un peu plus du double je crois )
- Les crédits permettent d'acheter des objets auprès de Surah, et de son collègue, au quartier général de la Fédération Valkyon à Vélika. Patrons d'équipements, cheval, armures d'apparence, boites de glyphes. Allez voir pour en savoir plus!
- Chaque jour, vous devez remporter une victoire dans le Fort des Corsaires. Cela validera une quête qui rapporte énormément d'xp, des PO, des crédits, et surtout un coffre marin, qui contient une clé de l'enchanteur, et un autre objet aléatoire. Elle est répétable tous les jours ( réinitialisation à 02:00 )
- Certains exploits se déverrouillent en Corsaire, notamment l'un d'eux ou il faut utiliser 50 fois une bombe.
Je pense qu'on a fait le tour, si toutefois il manque des choses n'hésitez pas à m'en faire part, je les rajouterai.
Bon Corsaire !
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Message par Mäesträ Mer 6 Mai - 0:02

Wouua merci pour ce guide, c'est très complet !!
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Message par PinkCherry Ven 5 Juin - 11:52

(Désolé de déterrer ce topic mais...)
Ce guide est vraiment très sympa ! J'avais tenté un raid sur le Fort des Corsaires, et je m'étais un peu paumé. En attaque, j'avais perdu pas mal de temps à courir après les défenseurs low-life...
Maintenant ça n'arrivera plus! Merci ! Very Happy
PinkCherry
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Age : 28
Localisation : En stage o/

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Message par Chantillaise Lun 22 Juin - 19:20

Merci Glaiv! J'ai compris deux trois trucs qui me posaient problèmes ^^ super sympa de faire un guide
Chantillaise
Chantillaise

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

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